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RÈGLES De la sim

Règles générales

Les règles s'appliquent à tous, rôlistes comme staff. Le fait de ne pas les consulter régulièrement avec eux n'est pas une excuse valable pour les enfreindre. Ces règles peuvent évoluer au bon vouloir du staff.

Pour la plupart, nous vous laissons le soin de régler vos propres différends avec un autre joueur et d’utiliser la fonction « Ignorer » si les choses dégénèrent. Si le harcèlement continue après cela, la modération peut peser sur le problème avec des preuves pour émettre des suspensions ou des interdictions.

Cela dit, jouez un rôle juste. L'histoire vient en premier. Ne soyez pas un imbécile. Portez le title et le HUD lorsque vous êtes IC.

 

RESPECT

  • Soyez bienveillants et tolérants les uns envers les autres. Ne soyez pas un imbécile. Ne sois pas fanatique. Ne harcelez pas les autres rôlistes.

  • Pas de poussée, de cages, d'orbiteurs, de pièges RLV, de sons/particules ou gestes excessifs.

 

CONSENTEMENT / METAGAMING / POWERGAMING

  • N'imposez pas d'actions permanentes à un autre personnage sans son consentement.

  • N'utilisez pas les connaissances OOC pour piloter votre personnage. Votre personnage est sensé avoir des pensées différentes des vôtres.

  • N’exploitez pas les informations contenues dans une emote descriptive d’un autre personnage si vous n’êtes pas en capacité de connaitre cette information.

  • Evitez les personnages trop lisses ou parfaits. Une règle de base du RP est qu’un personnage avec des défauts et des problèmes est plus intéressant à jouer.

  • N‘utilisez pas de comptes alternatifs sur la SIM pour obtenir des informations que votre personnage ne pourrait pas avoir par ses propres moyens. 

  • Ne tuez pas les chasses aux PNJ.

 

PERSONNAGES SECONDAIRES

  • Le « multi-client » pour jouer plusieurs personnages dans une même scène du jeu de rôle est toléré mais une distinction nette doit avoir lieu entre ces personnages. Il n’est pas autorisé d’utiliser ses différents personnages pour obtenir des avantages dans le jeu, faites appels à d’autres joueurs pour ça.

  • Attention à ne pas vous disperser. L’évolution de votre personnage ne doit pas pâtir du fait que vous jouez sur plusieurs comptes. Attention également à ne pas bloquer le jeu d’autres joueurs parce que vous jouez sur d’autres comptes.

  • Tout abus sera sanctionné et nous vous demanderons de choisir un compte principal à conserver dans le jeu.

  • Nous acceptons les personnages « PNJ (Personnage non joueur) » ou « temporaires » joués par des joueurs, cependant, ces rôles doivent rester ponctuels pour agrémenter une situation bien définie, et ils ne doivent jamais être utilisés pour apporter un avantage quelconque à un autre joueur. Un PNJ est par définition neutre et ne prendra pas parti (sauf dans le cas d'un scénario arbitré par un membre du staff).

  • Tout PNJ ou personnage temporaire devra être approuvé au préalable par le staff.

 

AVATARS

  • Les personnages et avatars autorisés peuvent être des personnages « Humains », « Mutants » et/ou « Cyborgs » mais aussi « Robotiques ». Un personnage humain, mutant ou cyborg aura toujours une base de conscience humaine (y compris pour un clone). Un personnage artificiel « Robotique » est dirigé par une IA Intelligence Artificielle qui ne fera que copier les comportements humains, sans avoir une conscience complète ou des émotions (voir section science et technologie).

  • Pas de mecha, surnaturel, anges, démons, extraterrestres, géants, avatars minuscules, enfant, avatars entièrement poilus/anthro, furry.

  • Il est possible dans le jeu de modifier son corps de façon poussées, veuillez respecter le réalisme de ces modifications. Des implants « animaliers » sont possibles dans la limite du raisonnable. Les personnages avec des modifications "dangereuses" s'exposent à des conséquences IC.

  • Une seule queue est autorisée.

  • Ces règles s'appliquent à l'ensemble de la simulation, y compris le cyberespace.

 

JEU ÉROTIQUE

  • Le RP érotique n'est autorisé que dans les parcelles privées de la SIM. C’est une SIM Adulte mais veillez à ne pas importuner les autres joueurs avec des RPs inappropriés dans une zone de jeu fréquentée.

  • Gardez à l'esprit qu'il y a des conséquences IC pour la nudité IC.

  • Pas de personnages enfants/mineurs. Le plus jeune âge jouable est de 18 ans.

 

ANIMAUX DOMESTIQUES

  • Les animaux domestiques et les drones peuvent être des animaux de compagnie. Les chimères, les animaux exotiques, sauvages et de ferme ne le peuvent pas.

  • N'utilisez pas vos animaux de compagnie comme espions, systèmes d'armes ou relais de chat. Ce sont tout au plus des compagnons.

 

LOCATIONS

  • Pour les locations la règle est : premier arrivé, premier servi. Nous ne faisons pas d'échanges ni de réservations.

  • Vous ne pouvez louer qu'un seul emplacement à la fois. Ce n'est pas le Monopoly. Les locations sont limitées. 

  • Si vous ne jouez pas plusieurs jours par semaine, donnez votre location à quelqu'un d'autre qui le fait. Il pourrait vraiment l'utiliser.

  • Si vous venez sur la sim uniquement pour payer le loyer, il y a de fortes chances que nous vous remboursions après un certain temps pour la raison ci-dessus.

  • Les locations en retard seront retournées après 24 heures de non-paiement automatique.

  • Aucun remboursement n'est effectué si vous êtes suspendu ou banni.

VÉHICULES

  • Les véhicules peuvent être utilisé en RP dans le cadre des locations habituelles.

  • Veillez à respecter la cohérence et votre rôle ou niveau de vie dans l’utilisation des véhicules. On n’imagine pas un paumé qui vit dans la rue avec une voiture de luxe… sauf s’il l’a volé, aussi il en affrontera les conséquences.

  • Veillez à limiter l’usage des véhicules volants.

  • Comme la simulation est fortement urbaine, les véhicules militaires tels que les chars ne sont pas autorisés

  • Récupérez toujours votre véhicule après utilisation si vous êtes locataire. 

 

FACTIONS

  • N'importe qui peut créer ses propres factions et groupes de joueurs à volonté.

  • Les locations peuvent être utilisées comme bases de faction.

  • Vous êtes encouragé à créer vos propres gangs ou forces de sécurité.

  • Contactez le staff pour faire valider vos projets.

présence et UTILISATION DES PNJ et de la population

  • Neo Lugdunum est une métropole comptant des centaines de milliers d'habitants. Il est important de noter que même si un lieu de la zone de jeu est dépourvu de joueurs actifs, ce lieu n'est pas pour autant vide (sauf pour les lieux privés). La population est bien présente, ainsi que les véhicules, etc.

  • Merci de prendre en compte cette population fictive, les forces de sécurité, la police, ces véhicules, ces systèmes de sécurité, serrures, cameras de surveillance omniprésentes... ce n'est pas parce que quelques chose n'est pas matérialisé dans le build qu'il n'existe pas. Faites preuve d'imagination et avant d'engager un RP, renseignez vous du contexte, du décor, des personnages présents (un membre du staff pourra vous renseigner). De même qu'en entrant dans un RP avec d'autres joueurs, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'eux des PNJ potentiellement présents, ou de lire leurs emotes auparavant pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe sans tenir compte du contexte d'une scène.

  • Comme indiqué ci-dessus, nous encourageons l'utilisation des PNJ... mais attention de ne pas en abuser. Des PNJ resteront neutres par rapport à vos actions, ils ne prendront pas partis, et ne peuvent pas intervenir dans une scène par simple invocation d'un joueur ou un autre.

  • L'exception à la règle ci-dessus est pour la gestion des actions dans un lieu public. Il est évident que si vous déclenchez une fusillade dans un lieu public, que la police va rappliquer rapidement sur les lieux et s'en prendre à vous... si vous déclenchez une bagarre dans un club, les videurs vont vous tomber dessus... gardez à l'esprit la cohérence de votre jeu et du lieu où vous êtes. N'omettez pas ces paramètres qui vont permettre d'ajouter de la profondeur à vos RPs.

  • Un membre d'un gang ou un policier pourra se balader avec ses coéquipiers même s'il est seul comme joueur de la faction en jeu... Il faudra simplement le signaler en début de jeu aux autres participants pour qu'ils les prennent en considération... Biensûr, restez fairplay et cohérents... Il ne sera pas toléré de PNJ toute une brigade de police ou la totalité des effectifs d'une armée priée comme "accompagnants" lors d'un RP... Les PNJ alors impliqués devront également rester "secondaires" dans l'action, et servir de soutiens et d'appuie. Les niveaux d'influence de vos personnages pourront alors entrer en ligne de compte. Consultez un membre du staff pour plus de précisions à ce sujet.

Règles JcJ

CONSIDÉRATION

  • La communication est essentielle. Une conversation OOC avant de lancer tout type de combat peut faire des merveilles.

 

INITIATION D'UN COMBAT

  • Il est toujours nécessaire d'afficher l'intention de combattre avant d'engager un combat avec un joueur. Cela inclut les tentatives de piratage.

 

LE CHOIX DU DÉFENSEUR

  • Lors du démarrage d'une scène de combat RP, le défenseur a le choix entre le RP LIBRE, ou aux DÉS.

 

Le RP LIBRE est un RP 100% narratif qui tiens compte uniquement du fairplay des joueurs impliqués et non des caractéristiques des fiches de personnage. Un combat freeform sera engagé, mené et conclu par une entente tacite des joueurs impliqués.

 

Le combat aux DÉS se résoudra par des lancers qui dépendront des caractéristiques des personnages impliqués (voir section combat).

 

  • Par défaut, nous encourageons le RP LIBRE dans la mesure du possible. Les DÉS de base pourront toujours arbitrer un combat basé sur l'histoire et départager une situation « bloquée ».

 

  • Vous pouvez à tout moment demander à un membre du Staff présent et disponible d’arbitrer un RP de combat ou autre, ou même de le diriger comme Maître du jeu.

 

FUITE

  • Le défenseur peut choisir de fuir le combat s'il ne souhaite pas s'engager dans un combat PVP.

 

  • Afin de fuir un combat, il doit y avoir un chemin raisonnable pour s'échapper. S'il n'y a pas de voies de fuite raisonnables, le défenseur peut choisir FTB (Fade To Black).

 

FONDU AU NOIR (FTB)

  • FTB pour mettre fin à un combat est considéré comme forfait. Votre personnage doit jouer avec des conséquences telles qu'un KO ou une blessure grave si vous faites cela.

  • Cette solution peut être choisi par un joueur pour éviter de jouer une situation avec laquelle il ne se sent pas à l’aise, mais qui est pourtant nécessaire pour l’évolution ou l’histoire de son personnage. Les conséquences du RP pourront alors êtres simplement résumés ou éluder dans le jeu pour le joueur en question.

  • Un joueur qui FTB dans un RP est libre de le faire. Cela ne doit pas bloquer le RP des autres joueurs, qui devront prendre en compte la présence de ce personnage dans leur jeu, en veillant cependant à ne pas imposer de conséquences importantes pour ce personnage sans son consentement préalable.

 

ARMES ET ÉQUIPEMENT [ DÉS PVP ]

  • L'équipement d’un personnage doit être changé avant le début du combat. Assurez-vous de faire un post pour l'indiquer clairement. On ne peut pas équiper une arme ou un équipement qui n’était pas en la possession du personnage au moment du combat. Veillez à respecter cette cohérence et soyez fair-play.

  • Les armes de mêlée et les armes légères dissimulées peuvent également être équipées avant le début du combat. Ceci est joué comme étant tiré d'un état caché. Merci de préciser sur votre fiche personnage que ces armes sont portées de façon dissimulées. Quand votre personnage entre en jeu et s’équipe avant de partir en mission, merci de préciser en jeu les équipements que vous dissimulez. Un log pourra vous être demandé.

 

DROIT À LA VIE RAISONNABLE

  • Perdre peut entraîner un KO et des blessures graves, mais en fin de compte, c'est à vous de décider comment l'histoire de votre personnage se terminera. Un autre joueur ne peut pas décider unilatéralement qu’il tue votre personnage.

  • Votre personnage ne peut pas être capturé, mutilé de façon permanente, tué ou subir une blessure mortelle sans votre consentement

  • Il est important de noter que dans certaines circonstances, votre consentement peut être donné par les actions de votre personnage. Si votre personnage fait quelque chose d'extrêmement insensé qui entraînerait à coup sûr sa mort, cela serait considéré comme un consentement à la mort.

  • Veillez à ne pas trop limiter votre propension à être blessé ou mutilé, c’est un RP Cyberpunk, rappelez vous que l’on peut remplacer ou réparer presque toutes les parties de votre corps. Des clones peuvent même exister et votre conscience peut être sauvegardée et transférée dans un autre corps... Utilisez cette astuce... Contactez le staff pour plus d'information. Une mutilation ou une mort peut alors devenir une opportunité de jeu incroyable !

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