LORE D'ELECTRIC DREAMS
○ LES TYPES DE PERSONNAGES ○
○ LES RACES JOUABLES ○
○ LES HUMAINS ○
TYPE = ORGANIQUE - SOUS-TYPES = Basique / Augmenté / Clone
Données raciales :
L'homme n'a pas beaucoup changé en quelques décennies. Ils sont adaptatifs; génétiquement, idéologiquement et socialement divers, et comprennent la majeure partie de la civilisation.
Durée de vie : 120 ans
Types d'avatar autorisés :
Les humains peuvent avoir des augmentations cybernétiques pour leurs membres et leurs visages.
Le remplacement d'organes vitaux ou de colonne vertébrale catégoriseront un humain comme un cyborg.
Le fait pour un humain d'être né d'une cuve en laboratoire fait de lui un clône.
Types d'humains :
Basique : non augmentée. Repose fortement sur la technologie externe.
Augmenté : Un humain qui a des cyber-implants pour aider à la vie quotidienne.
○ LES MUTANTS ○
TYPE = ORGANIQUE - SOUS-TYPES = Séquençage Génétique / Mutation environnementale
Données raciales :
A la fin du XXIème siècle, les humains ont subi des altérations physiologiques par le biais de changements environnementaux et de triomphes génétiques. Ces mutations permettent souvent d'obtenir un bénéfice biologique.
Durée de vie : 120 ans
Types d'avatar autorisés :
Les humains mutés sont autorisés à subir les modifications physiques suivantes :
Jusqu'à quatre yeux humanoïdes.
Oreilles d'elfe, crocs. Neko, Viera (Bunny) oreilles et queues.
Motifs et couleurs de peau exotiques.
Une paire de cornes.
Les mutants peuvent avoir des augmentations cybernétiques pour leurs membres et leur visage.
Les organes vitaux ou les remplacements de la colonne vertébrale classeront un mutant dans la catégorie des cyborgs. Toutes autres modifications physiques sont interdites.
On peut parfois croiser dans les bas-fonds ou les terres désolées, des mutants qui ont tellement évolué qu'ils ont perdu toute trace d'humanité. Cette typologie est NON JOUABLE
Types d'humains :
Séquencé : par le biais d'une procédure biotechnologique coûteuse.
Muté : Par conséquence de la déformation due à la radioactivité ou à l'expérimentation.
○ LES CYBORGS (augmentations vitales) ○
TYPE = CYBER - SOUS-TYPES = Augmentations vitales / Conversion intégrale
Données raciales :
Par rapport à un humain augmenté ou un mutant, les cyborgs prennent en charge la reconstruction vitale de leur physiologie organique à un point tel que leurs implants cybernétiques deviennent essentiels à leur survie. Certains vont jusqu'à changer intégralement leur corps organiques par des corps entièrement cybernétiques.
Durée de vie : 140 ans
Types d'avatar autorisés :
Les cyborgs sont des humains ou des mutants ou des réplicants fortement cyber augmentés.Les organes vitaux ou les remplacements de la colonne vertébrale catégoriseront un être organique comme un Cyborg.Les cyborgs peuvent transporter des fonctionnalités mutées.
Un cyborg intégral ou Borg, est un humain ou un mutant qui a transféré sa conscience et sa personnalité (via son cerveau préservé ou une puce mémoire) dans un corps quasiment entièrement cybernétique.
Types d'humains :
Organes : Cela comprend une augmentation du cerveau, des nerfs et de la colonne vertébrale attachés et contrôlés par un processeur.Membres : Bras et jambes remplaçables. Ces pièces peuvent être échangées et mises à niveau à la demande et façonnées comme l'individu le souhaite.Armes : les augmentations de membres peuvent également être adaptées à l'utilisation d'armes, telles que des lames de bras.
○ LES SYNTHÉTIQUES ○
TYPE = CYBER - SOUS-TYPES = Robots / Androïdes / IAs
Données raciales :
Les synthétiques sont intégralement des machines et du code ; construits à cet effet et programmé pour effectuer des tâches spécifiques. Physiquement, ils ont tendance à avoir la forme la mieux adaptée à leurs objectifs. Alors que la plupart des IA sont relativement simples d'esprit, l'explosion des progrès technologiques a donné naissance à une intelligence artificielle qui rivalise et peut même surpasser celle d'un humain.
Durée de vie : 20 ans pour le robot / Infini pour les IAs
Types d'avatar autorisés :
Les synthés humanoïdes les plus courants :
Les Robots entièrement à base de métal avec une forme humanoïde.
Les Androïdes avec une apparence imitant les humains.
Les robots les plus courants :
Les Droïdes en vol stationnaire avec ou sans projection d'hologramme.
Les Droïdes avec des pattes ou sur roues.
Classes des synthés :
Les Synthétiques Avancés sont des machines autonomes et volontaires. Ce sont les plus "humains" dans le codage de l'IA. En raison des préoccupations persistantes concernant la sensibilité des IAs, la propriété de ces Synthétiques est strictement limitée aux entreprises.
Les Synthétiques Limités ne sont pas conscient eux-mêmes mais sont destiné à imiter une conscience. Les modèles haut de gamme sont capables de socialiser assez bien, mais leurs personnalités ont tendance à être statiques. Ces IAs sont les plus courantes.
Les Synthétiques Basiques sont capables d'accepter des instructions verbales et d'effectuer des tâches complexes, mais ne sont pas conçus pour les interactions sociales. Ce sont les robots stéréotypés de la science-fiction classique.
Il y a aussi des IAs malveillantes, transcendantes et à l'esprit de ruche capables d'auto-amélioration, de réplication et de réseau potentiellement illimitées. Il s'agit d'une classification NON JOUABLE. Ce sont ces IAs qui ont envahi l'ancien NET.