LORE D'ELECTRIC DREAMS
CONTEXTE GÉNÉRAL DU ROLE PLAY << ELECTRIC DREAMS >>
L'action du Jeu de Rôle << Electric Dreams >> prend place dans l'univers canonique de la série Cyberpunk, un jeu de rôle sur table créée par Mike Pondsmith et publiée par R. Talsorian Games Inc. Elle a été créée en 1988 et a fortement été inspirée par les romans de Philip K. Dick et de William Gibson, et en particulier le film de 1982 : Blade Runner.
La série Cyberpunk s'inscrit dans un futur alternatif où la criminalité atteint des taux inégalés, où les meurtres sont monnaie courante dans la rue et où les corporations sont devenues plus puissantes que les gouvernements mondiaux. La série principale se déroule à Night City, une métropole fictive de la côte ouest située entre Los Angeles et San Francisco.
La série Cyberpunk a compté plusieurs versions et beaucoup de contenu alternatif par l'éditeur et les fans/joueurs : Cyberpunk 2020, Cyberpunk 3.0, et plus récemment Cyberpunk Red et le jeu vidéo, Cyberpunk 2077 produit par le studio CD Projekt Red.
Mais avec Electric Dreams, place à la France des années 2090 dans le même univers dystopique canonique qu'est Cyberpunk. Avec un système de jeu adapté au simulateur Second Life, un groupe de passionné de jeu de rôle transpose l'univers Cyberpunk dans la ville futuriste de Neo-Lugdunum, anciennement métropole de Lyon.
Cette proposition est une adaptation libre du jeu Cyberpunk, et emprunte des influences de la littérature science fiction et d'autres œuvres vidéoludiques et cinématographiques. A Electric Dreams, place à l'imagination pour écrire une tranche francophone de la grande aventure du Cyberpunk !