top of page
Cyberpunk-2077-city-Video-Game-Art-futuristic-1980325-wallhere.com.jpg

LORE D'ELECTRIC DREAMS

○ LES I.A. INTELLIGENCES ARTIFICIELLES ○

Les intelligences artificielles (IA) sont largement utilisées pour les activités commerciales, industrielles et militaires. Voici quelques exemples précis d'utilisations d'IA dans ce monde :

 

  • Contrôle des systèmes de sécurité: Les IA peuvent être utilisées pour surveiller et contrôler les systèmes de sécurité de bâtiments, de complexes industriels et de sites militaires.

  • Direction de la production: Les IA peuvent être utilisées pour diriger les usines, les chaînes d'assemblage et les autres installations industrielles en automatisant les tâches telles que la gestion de la production et la maintenance des équipements.

  • Systèmes de défense militaires: Les IA peuvent être utilisées pour diriger les systèmes de défense tels que les drones, les robots de combat et les systèmes de défense spatiale.

  • Traitement de l'information: Les IA peuvent être utilisées pour traiter les données, les informations et les communications, ce qui peut inclure la surveillance de la vie privée et la collecte de données pour les entreprises et les gouvernements.

  • Services en ligne: Les IA peuvent être utilisées pour fournir des services en ligne tels que les assistants virtuels, les chatbots et les programmes d'apprentissage en ligne.

En général, les IA sont considérées comme des outils importants pour améliorer la productivité, la sécurité et la qualité de vie. Cependant, il est également important de souligner que leur utilisation peut également entraîner des conséquences négatives telles que la perte d'emplois, la violation de la vie privée et la détérioration de la qualité de vie pour certaines personnes .De plus, depuis les évènements de la Quatrième Guerre Corporatiste, et plus récemment avec l'incident de Moscou avec l'IA malveillante Warlock, une méfiance s'est installée quant à cette technologie.Les organismes de contrôles du NET et des IA en particuliers ont pris de l'importance pour protéger la population contre ces menaces, que certains cherchent pourtant à exploiter.

Netwatch fut la première organisation du genre. C'est une organisation politique basée à Londres, au Royaume-Uni fondée en 1991 mais qui a pris de l'ampleur dans les années 2020. Elle se concentre sur la protection du Net en Europe et aux États-Unis. Elle travaille conjointement avec les corporations et combat parfois certains netrunners. Netwatch gère des menaces numériques telles que les virus, les intrusions, et les criminels en ligne. Netwatch est souvent présenté comme étant très puissant et disposant de technologies avancées pour suivre et contrôler le "Net". Cependant, il est également considéré comme étant oppressif et abusant de ses pouvoirs pour surveiller et contrôler les utilisateurs sans leur consentement. 

Netwatch est généralement décrit comme disposant d'une technologie avancée et de nombreux agents pour surveiller et contrôler le "Net".

 

Il est souvent mentionné que Netwatch peut utiliser des logiciels de surveillance pour détecter et bloquer les activités illégales ou dangereuses en ligne, ainsi que des technologies pour isoler les réseaux compromis et les fermer. Les agents de Netwatch peuvent également mener des enquêtes et travailler avec les forces de l'ordre pour arrêter les criminels en ligne.

 

D'autres éléments peuvent inclure des technologies pour empêcher les entrées non autorisées dans le "Net", ou pour contrôler les communications en ligne pour garantir la sécurité et la protection de l'information.

En 2080, après le drame de Moscou, Netwatch fut démantelée, n'ayant pas réussi à anticiper cette menace, et une brigade spéciale fut mise en place financée par la corporation qui avait été a l’origine de l’incident de  Moscou, elle fut reliée à Interpol et Europol et pris le nom d’Unité Turing, une sorte d'évolution de l'organisme Netwatch sur le territoire européen déployé spécifiquement pour traquer cette nouvelle menace.

Le travail des agent de terrain Turing, surnommé "Blade Runner" par la population en référence a un vieux film de la fin du 20eme siècle, on eut pour mission première de traquer les IA ayant atteint un seuil de conscience trop évolué et de les recalibrer (comprenez les détruire).

bottom of page