top of page
Cyberpunk-2077-city-Video-Game-Art-futuristic-1980325-wallhere.com.jpg

LORE D'ELECTRIC DREAMS

LES CORPORATIONS ET LES GANGS

Xen Corp.

Xen Corp.

Conglomérat issu de la fusion de 3 puissants Zaibatsu cino, russo nippon : XEN corp. (Se prononcnant tChen’ Corp.) fait partit du Top 10 des plus grosses mégacorporation mondiale. Ses succursale et implantation s’étendent dans le monde entier, même leur 3 bases historiques sont Shangaï, Okaido et Vladivostok.

Le conglomérat est spécialisé dans la Biotechnologie et s’est surtout illustré dans la technologie de reséquençage ADN, de bio mod et d’armes biologiques de pointe.

L’une de sa dernière innovation a bourculé le monde de la bio technologie : la technologie s’appelle « fontaine de jouvence » et permet une régénération partielle ou totale du corps humain. Le prix en est particulièrement prohibitif mais au vu de ses résultats sur son PDG, est un pas vers l’immortalité.



La filiale de NEO LUGDUNUM n’a que 40 ans mais elle a très vite pris le pas sur ses autre Concurrents et s’est imposé comment étant la plus grosse corporation du moment. Elle a restructuré le vieux confluence de Lyon pour en faire un pôle Hi-tech : Transcendance.

Elle a également fait venir de la main d’œuvre en provenance de chine, du japon et de Russie pour travailler dans ses fermes corporatistes et pour ce fait a rénové le quartier asiatique de Lyon pour y faire loger sa main d’œuvre.



Elle a également financé plusieurs progrès dans le domaine de la santé via le financement de dispensaires médicaux, et permettant à Néo Lugdunum d’entrer de plein pied dans le 21eme Siècle.



Dirigeant Actuel : Kentaro Mirumoto : cet homme a l’apparence d’un jeune homme de 25 ans est en réalité né en 1990 à Okaido, il est le patriarche et le dirigeant de XEN corp depuis déjà 45 ans et c’est lui qui a décidé de pousser à l’occident à l’instar de ses concurrents comme Arasaka, à la différence qu’il a pris le parti de s’étendre sur la vieille Europe et sur Neo Lugdunum.



L’actualité : Xen corp est actuellement en guerre en Russie et à Okaido : en effet elle s’est engagé dans une guerre intensive contre plusieurs conglomérat qui tentent de prendre leur part du gâteau. Suite à l’extraction de Jigoro Mirumoto, le petit fils de Kentaro et chef de la R&D du projet « Fontaine de jouvence » par un groupe de cyber ninja, la mega corporation est sur les dents, elle a progressivement injecté un grand nombre de ressources dans cette guerre et ceux au détriment de ses filliales Européennes.

LNGX

LNGX

Cette corporation est assez récente, elle est issu d’une fusion entre l’ancienne corporation française moribonde Leo Nteck et de l’agressive puissance finoise GentriX dynamics .



Même si au debut, beaucoup n’ont pas compris le choix des Finnois sur l’acquisition de l’entreprise Francaise : une société moribonde qui allait doucement s’étioler face a l’ogre Xen Corp. Les derniers événements viennent justifier ce choix : Leo Nteck avait toute les infrastructures, la main d’oeuvre et quelques relation bien placés, alors que GentriX elle, a l’argent et la technologie, et comme par un heureux hasard du calendrier La signature du contrat de fusion s’est faite le jour de l’enlèvement du responsable R&D de Xen corp. à Okaido par un commando de cyberninja.

De là à dire que tout était planifié ?…



LNGX est donc spécialisé dans la cyber technologie, les implants mecaniques, les IA et les armes intelligentes. Le fleuron de leur technologie sont les drone de combat piloté par IA et la technologie militaire ESSAIM qui permet à plusieurs personnes ou IA à se connecter entre elle et partager des information et des ressources en temps reel .

(à titre d’exemple : un snipper pourra recevoir plusieurs angles de vu en voyant par les yeux d’un drone, ou d’un autre soldat qui serait ne combat plus rapproché permettant une coordination jamais égalée et permettant aux soldats munis de cette technologie d’agir comme d’un seul homme.)



A côté LNGX developpe beaucoup de technologie civile tel que les optiques, les réflexes cablés, les implants de connaissance et même des consoles de DS Next gen.



Leur responsable actuel se nomme Viktoria Kaarlström et à délégué sa confiance à Anders Karlsberg pour la filiale de NEO LUGDUNUM.



Ouvertement prête à en découdre et à faire trembler l’ogre Asiatique, LNGX s’est lancé dans la campagne pour le contrôle politique de NEO LUGDUNUM et au vu des derniers événements , à toute ses chances pour réussir à arriver à ses fins.

Les Vouivres

Les Vouivres

Travailleur.e.s du Sexe, stripteaseuse, pornstar et lovedolls composent l’essentiel de ce groupe qui a fait son apparition peu après l’arrivée de Xen corp. et la construction de Japan Town.

L’histoire veut que les premières vouivres étaient des prostituées Néo Lyonnaises qui en ont eu assez d’être sous le joug de leur mac et qu’elles ont décidé de prendre leur destin en main, après une lutte sanglante ces dernières ont créé un syndicat qui a pris une influence non négligeable dans le downtown d’Electric Dreams, à grand renfort d’avantages en nature, de chantages, de sextape et autres méthodes peu avouables.

Les Vouivres pratiquent également la contrebande ainsi que le commerce de DS, Dsx et la vente des stimulants aphrodisiaques. C’est également un groupe qui dispose de sa propre protection et nombre des filles la composant ont appris à se défendre et même à combattre même si leur arme principale reste la corruption et le relationnel tissé avec les différentes instance au pouvoir.

Leur chef actuel est Yuliya « Yuli » Miliychenko

Les King's Brawls

Les King's Brawls

Les King's Brawls constituent un boostergang agressif qui met l'accent sur le pouvoir physique avant tout. Les membres de ce gang se dopent avec une drogue stéroïdienne qui augmente la force, le corps et la masse musculaire. Ils vendent souvent leurs services de videurs, un travail pour lequel ils sont très recherchés. Ils sont répartis dans toute la ville mais se regroupent dans les sous-bassements de la ville et plus particulièrement la "Faille". Ils se sont accaparés le commerce de substances illégales ainsi que les combats clandestins. Lorsque le gang se rassemble en un seul endroit, cela signifie qu'il prépare quelque chose d'important, ils choisissent alors le plus fort et le plus rapide d'entre eux pour être leur dirigeant. Il est à noter qu'ils sont secrètement alliés avec des corpos qui leur fournissent des augmentations contre des services, même si ce ne sont pas des alliés très fiables.



La plupart de ces membres sont d'anciens ouvriers qui ont travaillé sur le projet Neo-Lugdunum et Transcendance, mais se sont retrouvés sans emploi dès la fin des travaux. Boostés par les contremaitres aux drogues et au chrome pour qu'ils terminent dans les temps, nombre d'entres eux ont vrillé. Certains syndicats ouvriers sont devenus de plus en plus violents, rejoints par des paumards et des nomades des zones de combat... Démunis ils ont commencé à s'organiser pour survivre et se sont structurés en un gang maintenant bien implanté depuis une décennie.

Le CNK

Le CNK

Le Cyber Numerik Khrist est un groupe religieux qui prône la faiblesse de la chaire et le salut dans le numérique et la matrice.

Cette secte est principalement implantée dans le cyberspace où elle jouit de nombreuses ressources et netrunner acquit à leur cause en vue de conduire les âmes mortelles vers le Paradis Numérique.

Derrière cette utopie quelque peu fantaisiste se cache une réalité toute autre que peu peuvent imaginer. A ce titre la brigade Turing d’Europol a même été dépêchée pour enquêter sur ce groupe qui semble cacher bien plus que quelque netrunner doux rêveur ayant trop passé de temps en plongé dans le cyberspace.



Principale influence : netrunner et peut etre bien plus.



Chef actuel : Le CNK qui se présente comme le messie guidant les hommes vers leur salut.



Interaction avec le monde réel : les Martyrs : c’est ainsi que se nomment les adeptes qui ont renoncé à aller dans le paradis numérique pour guider les âmes. Actuellement c’est une femme du nom de Ann-Ael qui tient l’église d’Electric Dreams.

Les Triades

Les Triades

--

bottom of page