top of page

15 mars 2090 Today news

Soirée électorale pour la réélection du nouveau préfet de Neo lugdunun

15 mars 2090 Today news

>> La campagne électorale pour la réélection du nouveau préfet de Neo lugdunum est lancée : a ce titre le candidat Sortant : le préfet Peter Vandermuth viendra personnellement à Japantown dans l’electric Dreams pour fêter la commémoration des 40 ans de la grande rénovation du Quartier du même nom. L'événement sera couvert en direct par nos reporters et en holo projection dans le cyberspace.

Mercredi 15 MARS à partir de 20h30



15/03/2090 - 22h30 EDITION SPÉCIALE

Peter VANDERMUTH, candidat à sa réélection au poste de Préfet de NEO LUGDUNUM a été victime d’une effroyable agression à la sortie d’un hôtel alors qu’il devait se rendre à Japan Town pour prononcer un discours à l’occasion du lancement de sa campagne électorale. Les circonstances du drame restent floues mais il semblerait que ce soit un attentat, et que le pronostic vital serait engagé. Certaines sources non vérifiées évoquent que le candidat aurait été décapité, mais rien à cette heure ne peut confirmer cette information effroyable. Nos équipes restent mobilisées pour vous donner de plus amples informations.



15/03/2090 - 22h30 EDITION SPÉCIALE

Retour sur l'événement du Mercredi 15 mars 2090, alors qu’était supposé se dérouler le meeting de campagne Peter Vandermuth, le rassemblement a tourné à l’émeute. Face au retard du protagoniste principal de la soirée, ses nombreux partisans ont entonné des chants partisans et des slogans, très vite contrebalancés par de nombreux opposants venus en découdre… Des rixes et des affrontements ont éclaté, exacerbés par l’annonce de la terrible agression dont le candidat avait été victime. Les forces de l’ordre, récemment équipées du dispositif ESSAIM promu par LGNX ont pu en faire la douloureuse démonstration. Une charge policière a dégénéré pour mettre fin aux combats, et des dizaines de manifestants ont été appréhendés avec une violence non dissimulée et particulièrement démonstrative. Une scène de guerre au cœur de notre belle cité si civilisée…

bottom of page