top of page

09 avril 2090 NL News

DIMANCHE 09 AVRIL 2090 - 20h01 - EN DIRECT
<< ÉDITION SPÉCIALE DU JOURNAL DU WEEK-END PRÉSENTÉ PAR SHRIV PULSE >>

09 avril 2090 NL News

Mesdames et Messieurs bonsoir,

Ravie de vous retrouver pour une nouvelle édition du Journal du Week-end.

Aujourd’hui, c’est une Édition Spéciale ! Les Évènements de ces derniers jours dans le district d’Electric Dreams mettent en avant une situation préoccupante : Une épidémie sévit dans notre ville !

Devant l’absence de communication de la ville et des autorités, j’ai mené l’enquête pour vous, afin de faire la lumière sur cette affaire…


LA POPULATION SE FAIT TESTER AU CENTRE MÉDICAL

L’on voit depuis plusieurs jours maintenant les agents du NLPD et le personnel du centre médical de Transcendance porter des masques et des tenues de protection… La police communique sur un soucis de pollution, on voit des employés Xen Corp et des agents de la ville amener certaines personnes pour des scans poussés au labo… Tout laisse à penser que tout est parti du célèbre Club du Downtown, l’Afterlife… Enquête !

Il est clair que nos concitoyens s’inquiètent de plus en plus de ce qui se passe, ils ne comprennent pas que les autorités se protègent mais qu’on ne les informe pas… Certains vont même à penser devant cette situation qu’on nous ment délibérément, que c’est un complot !

C’est l’avis de MINA, Netrunneuse de talent du district, qui s'est faite tester et nous donne le ressenti de la population locale :

<< J'ai été convoqué pour me faire contrôler sur une possible maladie.

De ce que j'en sais, elle est mortelle !

Je suis certaine que c'est un coup monté pour faire fermer l'Afterlife ! C'est un bon bar, faut pas déconner. Faire en sorte que cette maladie vise ce club en particulier, moi je trouve ça louche. A qui profite le tout ? Ça on se le demande. Mais au moins, il y a un remède. C'est déjà cela !

Mais je compte bien mener ma petite enquête.

Si je peux avoir le fin mot de l'histoire alors je le trouverai >>

Merci à MINA, une citoyenne très concernée par la vie du quartier...

Vous noterez la pertinence de son analyse !

Comme MINA des dizaines de citoyens et citoyennes de Neo Lugdunum ont déjà subit ce test, que j’ai moi-même effectué, qui consiste en un simple scanner sous supervision médicale.

Saluons d’ailleurs la mobilisation des personnels de santé et des équipes du Pôle médical de Xen Corporation, à l’image du Docteur Sil qui s’est donnée corps et âme dans cette mission au prix de nombreuses heures de travail acharné. Ci-après sur la photo dans sa tenue de protection.

QUE S’EST-IL PASSÉ À L'AFTER LIFE ?

Vous l’aurez compris, l’Afterlife est en effet au cœur des recherches des autorités. Ce club à la réputation sulfureuse est très prisé par la population… et l’on comprend l’inquiétude de la ville si jamais un virus avait contaminé les clients du bar qui viennent de toute la ville…

On le répète ! Cette maladie est mortelle !



Notre enquête m’a amené à prendre contact avec les services d’hygiène de la ville pour avoir des réponses, et c’est comme ça que j’ai obtenu EN EXCLUSIVITÉ un communiqué de Zhenya VLADIVOV, Responsable du Services d'hygiène de Neo Lugdunum :

<< Lors d'une inspection dans un bar renommé, nous avons découvert un agent pathogène potentiellement dangereux. Les mesures prises pour le bien-être des citoyens laissent à penser qu'il n'y a à l'heure actuelle aucune contamination qui se répand. Néanmoins, nous suspectons une personne d'être le patient R0. Si vous croisez cette personne, merci de la signaler aux autorités et d'éviter tout contact direct le temps qu'on puisse vérifier. Il s'agirait d'une cyborg avec pour trait caractéristique une mâchoire manquante >>

Merci à Madame Vladivov qui, au service de notre belle ville, contribue quotidiennement à rendre notre ville plus sûre et plus propre.



LES AUTORITÉS SONT SUR LA TRACE DU PATIENT ZÉRO

Il n’y a pas d’images du patient Zéro pour le moment, mais nos équipes aidées des services de la ville ont pu reconstituer un portrait robot de cette personne qui ignore peut-être elle-même qu’elle est infectée !



J’en appelle ce soir au calme, pour rassurer la population… l’épidémie est pour l’heure maîtrisée. Cet agent pathogène est certes mortel, mais il existe un remède…

Ouvrez l’œil, si vous repérez le patient Zéro, contactez nos services ou les autorités… Ne tentez rien par vous-même !

Mesdames et Messieurs, merci de votre attention.

Je vous souhaite une agréable soirée à Neo Lugdunum et avec NL News, toujours au plus prêt de l’info. C’était SHRIV PULSE pour le journal du soir !

bottom of page